Les MPED

Micro points extra dermique

En 1994, Monsieur PERREY à déposé un brevet d'invention révolutionnaire de fixation  de remplacement capillaire sans colle ni tressage.

Les "Micro-Canules Thermo-rétractables" en Polyoléfine irradiée.


Ce procédé selon l'invention résidait dans la fixation à la base des cheveux existants d'une personne, de Micro-Canules Thermo rétractables permettant la fixation solide et durable de remplacement capillaire sans avoir recours à une intervention chirurgicale ou une anesthésie.
Plus besoin des fixations traditionnelles effectuées à l'aide de clips ou de Micro-Cylindres, qui utilisent des matières métalliques avec tous les inconvénients inhérents à ce genre de matériaux :

-Inconfort, section des cheveux due aux arêtes tranchantes, donc réduction à court terme du volume des cheveux aux points de fixation.
-Traumatisme du cuir chevelu par la rigidité ou l'oxydation, sources d'allergies ou de problèmes dermatologiques.
-Perte des cheveux aux points de fixation due à une traction trop forte.
-Impossibilité de pratiquer les Irradiations à Résonances Magnétiques.
-Etre parfaitement radio-opaque au Rayons X.
-Les systèmes de collage intégral ne permettent aucune hygiène du cuir chevelu.
-La fixation par tressage donne un résultat très épais et  ne permet pas une fixation optimale .

Les Micro-Canules étaient donc la solution idéale pour la fixation de remplacement capillaire.
L'inconvénient majeur des micro-canules bien que miniaturisées à l'extrême (3mm) était tout de même l'épaisseur.

Etant perpétuellement à la recherche de la perfection, Monsieur PERREY a continué à chercher à miniaturiser le procédé malgré les contraintes techniques de l'époque.
C'est alors qu'il a mis au point les MICRO POINTS EXTRA DERMIQUE, deuxième révolution dans le domaine capillaire.
Les MPED sont la même technique que les Micro-canules mais avec un matériau différent, la fibre à la place du poly-oléfine sans thermo-rétraction.
Le procédé passait de 3 mm au dessous du millimètre, quasi indétectable au toucher, avec exactement les mêmes avantages que les Micro-Canules.

La pose des MPED nécessite un savoir faire et une dextérité rare, d'où une formation longue et minutieuse pour un technicien compétent. 




Extra Dermal Micro Points are the hair replacement system's fasteners inherent to the invention patent filed by Mr Fabrice PERREY (invention number No. 9,401,593, issued 24/05/1996 INPI.)
Les Micro Points Extra Dermiques sont un dispositif de fixation de remplacement capillaire inhérent au brevet d'invention déposé par Monsieur Fabrice PERREY (Numéro d'invention n°9401593, délivré le 24/05/1996 INPI.)