La dylplasie ectodermique

Anomalie génétique rare, généralement héréditaire à l'origine d'un mauvais fonctionnement de l'organisme ou d'une structure anatomique absente provenant normalement de l'ectoderme. La dysplasie est une anomalie de développement d'un organe s'accompagnant de problèmes de fonctionnement et d'altération de celui-ci. 
Symptômes : 
Des cheveux fins secs et clairsemés
Une peau très fine
Une anodontie (absence partielle ou totale des dents)
Une dysmorphie faciale caractéristique (visage anormalement constitué) 
Une atteinte oculaire
Une atteinte de l'appareil digestif et de l'appareil pulmonaire
Athelie, agénésie des mamelons, absence de seins et mamelons.

On distingue de nombreuses variétés de dysplasie ectodermiques (environ 220 formes de dysplasie ectodermique ont été identifiées, elles n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques) 

Pour une personne atteinte de cette anomalie génétique rare, la vie au quotidien n'est pas facile.
Principalement au niveau social en ce qui nous concerne, car dès le plus jeune age, l'enfant est confronté au regard des autres. 
Les moqueries régulières sur l'aspect physique, principalement de l'absence de cheveux sont préjudiciable à une intégration scolaire normale.
Par la suite, à la vie de tous les jours.

Les différentes techniques existantes pour pallier aux problèmes de cheveux de cette anomalie génétique sont quasi inexistantes.
La perruque classique est facilement détectable.La chaleur qu'elle génère, due à son épaisseur provoque une gêne permanente difficilement supportable pour les personnes atteintes de D.E.

La peau fine et délicate rend impossible tout système de collage "intégral".
Aucune solution en chirurgie du cheveu.
Le Bridge Capillaire s'avère être "la" solution idéale pour les cas de D.E.

Le bridge, quasi indécelable, grâce à sa légèreté, sa conception aérée et sa facilité de vie au quotidien, permet une intégration sociale tant au niveau scolaire que par la suite dans le monde des adultes.
Le bridge capillaire peut être proposé très tôt, dès l'age de 7-8 ans,  et pourra évoluer en fonction du développement de la personnalité et des envies de la personne atteinte de D.E.

Une réduction exceptionnelle de 20% du prix total du bridge est appliquée aux personnes souffrant de Dysplasie Ectodermique ou maladies assimilées.

Témoignage d'une maman

Il y a un peu plus de 14 ans, je vivais le plus beau jour de ma vie car je venais de mettre au monde un magnifique garçon. Mais sans le savoir un long et dur combat m'attendais, nous attendait car nous nous sommes vite rendu compte que quelque chose n'allait pas. Vers ses 2 ans le diagnostique est tombé, il est atteint de la "Dysplasie Ectodermique". Cette pathologie touche les glandes sudoripares, l'absence de dents, et des cheveux très fins et clairsemés. D'après les médecins cette maladie orpheline se transmet de mère en fils. Mais quatre ans après, je mettais au monde une petite fille qui elle aussi est atteinte. Elle souffrait beaucoup de sa différence physique par rapport à ses cheveux envers ses petites copines . Alors nous avons décidé de lui faire faire une perruque mais elle ne l'a pas supporté. En cherchant sur internet, j'ai constater que l'on mettait des bridges capillaires et que c'était indolore. Depuis ce jour Fabrice est notre sauveur pour nous et notre princesse. Car tant de souffrance s'envolait pour notre fille, on ne l'a prenait plus pour un garçon juste une petite fille comme les autres. Une petite fille qui adore Fabrice et qui a découvert quand nous sommes sortit la première fois, le vent dans ses cheveux. un moment magnifique. Merci à toi
                                        Sabine. A

témoignage de valérie.

Souffrant depuis ma naissance de dysplasie ectodermique, mon enfance a été un calvaire quotidien à cause du regard des autres, des moqueries, je me sentais tellement différente d'une petite fille normale.
Il y a 21 ans, j'ai rencontré Fabrice, je pourrais dire que ce “bridge capillaire” a changer ma vie, mais la réalité est qu'il a révolutionné mon être.
Fabrice, année après année a parfaitement su appréhender toutes mes évolutions, de la jeune fille à la femme que je suis devenue.
Son travail, son art, ses mains en or m'ont permis d'être une femme au naturel. 
Chaque nouvelle coiffure révèle ma personnalité. Ces cheveux m'appartiennent plus que jamais. Sans Fabrice, une partie de moi serait inexistante. Il sait me rendre belle ;  et grâce à son talent, chaque jour qui passe, chaque regard, chaque miroir, me rappelle que la beauté est une  symbiose  de  l'intelligence et de la création.
Des cheveux rêvés, Imaginés, même plus que ça, des cheveux comme un miracle, une nouvelle naissance. Et voilà que désormais, ils sont là et font partie intégrante de ma féminité.
Je suis heureuse de vous dire à quel point Fabrice a encore su me surprendre avec mon dernier Bridge, un succès. Je reçois des compliments de toutes parts. De nombreuses personnes, rencontrées au hasard, me complimentent, elles me disent, pour ma plus grande félicité, que les femmes doivent envier "cette chevelure magnifique" sans se douter de quoi que ce soit. Quel compliment merveilleux ! 
21 ans que Fabrice œuvre à mon bonheur, et si j'avais un seul compliment à faire : Je dirais, ne change rien, surtout ne t'arrête jamais d'être le génie de la beauté qui s'invente. 

Valérie.S