Le Bridge Capillaire

L'étude approfondie de toutes les solutions existantes et la synthèse des problèmes rencontrés par la plupart des personnes souffrant de la perte de cheveux ont permis de proposer un concept nouveau et satisfaisant, autant sur le plan esthétique que sur le plan de l'hygiène du cuir chevelu.


La recherche a été orientée selon 7 critères principaux :

1/ Qualité

2/ Hygiène du cuir chevelu

3/ Finesse et miniaturisation

4/ Panel de toutes les coiffures possibles

5/ Durée de vie

6/ Facilité au quotidien

7/ Résultat esthétique




Le bridge Capillaire est un dispositif de remplacement capillaire High Tech inventé par
monsieur Fabrice PERREY en 1994.

Depuis, le Bridge n'a cessé d'être amélioré tant au niveau du confort que de l'esthétique.

Il consiste à répartir des cheveux d'addition sélectionnés, tissés à leurs racines sur une base linéaire extra fine qui est travaillée différemment en fonction des zones crâniennes à couvrir.
Le travail de la base se fait par fil de liaison transversal selon une technique très précise particulièrement au niveau des zones sensibles comme le vertex et la ligne frontale.
La conception sur mesure d'un bridge est entièrement réalisée à la main par le spécialiste, au cabinet parisien.
La préparation de la base linéaire nécessite entre 100 et 200 heures de préparation en moyenne .
La pause et la répartition de la base se font directement sur la personne lors d'une journée d'intervention.( 5 à 12 h selon les cas).
La durée de vie d'un bridge est de 3 ans en moyenne mais peut durer beaucoup plus si on en prend soin. (le record étant actuellement de 8 ans).

LES POINTS FORTS DU BRIDGE :

  1/ La qualité 

Les cheveux sélectionnés sont des cheveux naturels Européens, 100 % humains de toute première qualité, non trafiqués par aucun traitement chimique ni coloration.
Le sens de chaque cheveu est vérifié ce qui évite les noeuds indémêlables au shampoing. (pas de cheveu tête-bêche).
Chaque cheveu de base étant de même longueur, il n'est pas nécessaire d'avoir une base trop fournie pour obtenir un bon volume sur les pointes, pas d'effet "perruque".
Tous les composants du bridge sont imputrescibles et anallergiques.
100% "Fabriqué en France".

  2/ Hygiène du cuir chevelu

De par sa conception aérée, le bridge permet au cuir chevelu de "respirer", d'être lavé lors des shampoings et donc d'éviter l'accumulation de sébum ou de macération du cuir chevelu, les démangeaisons constantes, sources de nombreux drames dermatologiques.
Grâce à la fixation par les M.P.E.D. aucune colle n'est nécessaire.
Le bridge étant intégré aux cheveux existants, il n'est pas nécessaire de raser le crâne.
Vous ne faites plus la différence entre les cheveux du bridge et les votres.
Le capital pilaire restant est préservé.

  3/ Finesse et miniaturisation

Malgré la finesse de la base linéaire, (de l'ordre du millimètre) la "technique" de tissage cheveu après cheveu permet une fixation très solide et durable dans le temps.
Grâce à la finesse des matériaux utilisés, le poids du bridge ne dépasse que de quelques grammes celui des cheveux, ce qui le rend quasi indétectable au toucher.

  4/ Panel de toutes les coiffures possibles

Le bridge capillaire s'adapte à toutes les calvities, d'une chevelure fine ou clairsemée à une calvitie sévère, il permet un panel impressionnant de coiffures différentes et s'adapte à chaque style et personnalité. Des cheveux courts aux cheveux très longs, tout est possible.

  5/ La durée de vie

Ce sont les choix des matériaux utilisés, d'un travail d'orfèvre, et d'une technicité très élaborée qui permettent au bridge d'avoir une durée de vie inégalée, en moyenne 3 ans(maximum 8 ans), c'est un investissement à long terme mais où chacun s'y retrouve au bout du compte. 

  6/ Facilité au quotidien

L'adaptation au Bridge se fait de la même façon qu'avec un bridge dentaire, en quelques jours on l'oublie complètement. Il devient partie intégrante de vous même.
Il s'entretient comme de vrais cheveux, shampoing, brushing, soins capillaires, il n'y a pas de différence.
Toutes les activités quotidiennes sont possibles, le sport, la danse, la natation etc.

  7/ Le résultat esthétique

Là, c'est la grande surprise, personne ne remarque rien, si ce n'est qu'on vous dira que vous avez bonne mine, les gens qui vous connaissent remarquent une différence, cherchent et finissent par penser que vous avez fait un lifting car oui, de beaux cheveux, ça rajeunit !

  LES POINTS FAIBLES DU BRIDGE :

Malgré les prouesses techniques réalisées, tous les inconvénients n'ont pas été complètement solutionnés:
Le Bridge étant fixé par les MPED à la base de vos cheveux restants, lors de la repousse de vos cheveux, il faudra envisager un entretien avec votre spécialiste pour un "resserrage" des MPED.
Cet entretien se fait en moyenne toutes les 6 semaines en fonction de la vitesse de repousse de vos cheveux.
La séance de resserrage qui dure environ 2 à 3 heures permet de faire toutes les vérifications et soins nécessaires à la bonne vie de vos cheveux.
Lors de l'absence totale de cheveux, le plus souvent sur la ligne frontale*, la fixation des MPED n'étant pas possible, il est nécessaire de mettre un ou plusieurs systèmes de collage de 3 à 4 centimètres de surface.
*(lors d'absence totale de cheveux sur la ligne frontale, on peut envisager une séance d'implants capillaires avec un chirurgien "compétent").






Le bridge capillaire est un dispositif de remplacement capillaire breveté par Monsieur Fabrice PERREY (Numéro d'invention n°9401592, délivré le 24/05/1996 INPI.)